Lerouge

Né en1954 à Rabat. Fils de militaire. Ses parents décident qu’il sera premier ministre où président de la République si affinités. Mais l’avenir en décide autrement. Après de longues études qui se terminent aux Beaux-Arts de Bourges où il passe le plus clair de son temps à jouer de divers instruments de musique à la fanfare des beaux-arts, ce qui lui servira plus tard à créer avec son comparse Carali le groupe de chansons désopilantes entièrement écrites et composées à la main « copains comme cochons ».
. En 1975 il devient réalisateur de dessins animés, puis dès l’élection de Mitterrand il se lance dessin de presse et collabore à différents magazines "Christiane","Djin" et "Clair Foyer". Plus tard dans "L'Etudiant" et "L'Ecole des parents". Il enchaine avec la BD dans "Fluide glacial", "Psikopat", "Hara-Kiri", LUI, "La grosse bertha", "Satiricon", "Trente millions d'amis", "Télé star jeux", SPIROU, Histoire junior, etc. …
Non content de ça, il publie de nombreux albums BD et jeunesse, dont le dernier en date, « MAIS Où EST DONC PASSÉ DSK ? » Chez HUGO & DESINGE, et un collectif «   » éd. Les professionnels de la Profession.
Et deux albums CD de chansons d’humour brut de zinc, COPAINS COMME COCHONS